Wikafi à la rescousse des sites Web de Dalcq
Le début de la collaboration entre l’agence digitale Wikafi et le groupe Dalcq remonte à fin 2020. À l’époque, l’objectif est clair : Stabiliser et moderniser les boutiques en ligne et le site web du spécialiste belge de l’électroménager. Wikafi revient sur ce partenariat aux mille facettes.
Wikafi n’est pas née de la dernière pluie ! L’agence digitale à 360° plonge ses origines dans la reprise en 2015 du département Web de la société informatique Systemat par Jean-François Sillen, Joseph Thirionet et Olivier Noel de burlin.
Experte en développement Web, e-commerce, design, hébergement et plus généralement en communication digitale full services, l’entreprise s’est rapidement constitué une solide réputation sur le marché, collaborant avec des marques aussi prestigieuses que bpost, Securitas, Euresa, le groupe Safran ou encore SPIE : « Nous sommes une agence full services qui mise avant tout sur la grande disponibilité des équipes et les partenariats à long terme. Nous avons des clients avec qui nous collaborons depuis 15 ans sur des projets en constante évolution », explique Jean-François Sillen, co-fondateur de la société.
Opération « eShop rescue »
Quand Dalcq vient frapper à la porte de Wikafi fin 2020, la demande est précise : analyser, stabiliser et réviser en profondeur leurs e-commerces. Vieillissant et truffés d’incohérences, ils sont en effet victimes d’une grande instabilité. « Le bouche-à-oreille et nos solides références client ont habilement opéré dans ce rapprochement », reconnaît le co-fondateur de l’agence.
« Il a fallu reprendre tout le travail de développement y compris les sites www.frifri.be & www.frifri-shop.fr réalisés par un prestataire de services tiers, depuis l’hébergement, la gestion des noms de domaine, les certificats https, les rapports statistiques, la maintenance, jusqu’à la refonte totale des plateformes ».
L’opération de restauration est un succès total ! Les performances globales des e-shops de la marque belge d’électroménager s’améliorent de jour en jour. Résultat, l’agence s’impose comme principal partenaire web de Dalcq.
« Outre ces meilleures performances et des ventes en ligne en nette croissance, les employés du support technique n’ont plus à gérer les innombrables plaintes liées aux problèmes techniques des différentes plateformes », résume Olivier Noel de burlin.
Fiers de « bosser » pour une grande marque belge !
« Notre collaboration a débuté en octobre 2020 avec la refonte du site du groupe www.dalcq.com. Après être parvenus à corriger tous les bugs et rendre l’architecture parfaitement stable, nous avons poursuivi, courant 2021, le développement de deux autres plateformes de la marque avec WordPress et le module Woocommerce pour les composantes e-ehop (www.dejelin.be et www.mill-norvege.fr) », détaille le responsable de l’agence Wikafi.
Dernière réalisation en date : la finalisation et la mise à flot, début mai, du site www.theblender.be, une plateforme de vente d’appareils de cuisine haut de gamme qui a également gagné en expérience utilisateur.
L’expérience et le savoir-faire des experts de Wikafi auront fait le reste. « Nous sommes fiers de bosser pour une marque 100% belge, qui a su nous faire confiance pour la refonte et la gestion de leurs plateformes Web », se félicite l’équipe.