Design & visual identity

Design

Le design est présent partout.
Au niveau de votre voiture, votre tasse de café, votre téléphone ou même une simple bouteille d'eau. Regardez le lettrage, la forme de l'objet, les combinaisons de couleurs et de matières qui le constituent, ...

Son objectif principal est de rendre l'objet attrayant. Lui donner un bel aspect, mais pas seulement.
Il doit refléter l'image de la société qui l'a adopté, véhiculer un message d'identification intrinsèque. En effet, nombre de marques ont défini un design ayant des spécificités telles qu'on les reconnait sans même lire le nom. Quelques exemples illustres : le "V" de Nike, la police de caractère de Coca-Cola, ...

Le design est présent partout et se doit d'être utilisé sur les différents supports promotionnels et/ou informationnels qui sont édités. Les folders papier, les cartes de visite, les enveloppes, les étiquettes, les emballages, les affiches, les bannières, .... et le site internet et autres applicatifs informatiques.

Cette image de marque, ce design, cette identité visuelle, doit être gérée correctement pour rester cohérente au travers des différentes supports utilisés. C'est la raison d'être de la charte graphique.

En savoir plus   Plus d'infos ? Contactez-nous !